Cet article date de plus de quatre ans.

Violences sexuelles dans le patinage : démission de Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Violences sexuelles dans le patinage : démission de Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace
Violences sexuelles dans le patinage : démission de Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace Violences sexuelles dans le patinage : démission de Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En plein scandale de violences sexuelles dans le patinage, le président de la fédération, Didier Gailhaguet, a finalement annoncé sa démission samedi 8 février.

Le président de la Fédération française des sports de glace a cédé à la pression. En plein scandale de violences sexuelles dans le patinage, Didier Gailhaguet, a finalement annoncé sa démission samedi 8 février. "La situation était devenue intenable ces derniers jours avec la ministre des Sports qui lui avait instamment demandé de démissionner", rapporte la journaliste Nathalie Perez depuis la Fédération française des sports de glace, dans le 12e arrondissement de Paris. Il est soupçonné d'avoir couvert les agissements de Gilles Beyer, un entraîneur accusé de viols et d'agressions sexuelles par plusieurs femmes.

Vingt ans de règne sans partage

Cette décision est "la seule solution pour que la situation puisse enfin se débloquer. Après plus de vingt ans de règne sans partage à la tête de la Fédération française des sports de glace, Didier Gailhaguet n'est plus aujourd'hui président de cette fédération", conclut Nathalie Perez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.