Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Quand Roman Polanski confessait sa passion pour les "jeunes filles"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Web ftvi-mod Quand Polanski confessait
Article rédigé par
Pierre-Louis Caron - franceinfo
France Télévisions

Interrogé à la télévision en 1979, le réalisateur Roman Polanski, déjà accusé de violences sexuelles, ne cachait pas sa "préférence" pour les mineures. 

"J'étais toujours entouré de jeunes filles." C'est la réponse donnée par le réalisateur Roman Polanski en 1979, alors qu'il était interrogé sur ses penchants pédophiles par Jean-Pierre Elkkabach dans l'émission "Question de temps". Face à un journaliste perplexe, Roman Polanski détaillait alors sa "préférence" pour les jeunes filles, ou plutôt pour les "jeunes femmes", précisait-il, jugeant que cela "sonne mieux en français".

A l'époque, le réalisateur franco-polonais fuyait les poursuites aux Etats-Unis, où il était accusé d'abus sexuel sur mineur et avait choisi de fuir ce pays pour regagner l'Europe. Roman Polanski n'est jamais retourné aux Etats-Unis depuis 1978. Le cinéaste s'est depuis retrouvé au cœur de plusieurs polémiques, des associations féministes dénonçant l'absence de procès et de condamnation du réalisateur, qui est accusé de violences sexuelles par douze femmes au total.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.