Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo "Je sors, je fais une crise d'angoisse" : agressée sexuellement en rentrant du travail, elle raconte

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Victime d'une agression sexuelle en rentrant du travail ce dimanche matin, Maëva a eu le réflexe de filmer son agresseur. Elle considère que ça l'a sauvée. Témoignage.
VIDEO. "Je sors, je fais une crise d'angoisse" : agressée sexuellement en rentrant du travail, elle raconte Victime d'une agression sexuelle en rentrant du travail ce dimanche matin, Maëva a eu le réflexe de filmer son agresseur. Elle considère que ça l'a sauvée. Témoignage. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Victime d'une agression sexuelle en rentrant du travail ce dimanche matin, Maëva a eu le réflexe de filmer son agresseur. Elle considère que ça l'a sauvée. Témoignage.

"Je me retourne... Il était en train de se masturber."

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux ce dimanche, Maëva qui rentre alors du travail à 7 heures du matin explique être suivie depuis le métro par un inconnu. "Je rentre dans la rame de métro et je voyais déjà un homme qui était déjà en train de me fixer", se souvient-elle. Elle constate que l'homme continue de la suivre jusqu'à ce que ce dernier soit en train de se masturber juste derrière elle. "Je le regarde totalement choquée, je lui dis : "Tu fais quoi, là ?"", raconte Maëva. C'est parce qu'elle a appelé la police et commencé à le filmer que l'homme a fini par partir en courant. "Je filme tout dans ma vie, je filme tout et quelque part c'est ce qui m'a sauvée", estime-t-elle.

Une réalité "insupportable" à montrer

À son arrivée chez elle, Maëva appelle la police. "On m'a dit : "Sans indiscretion, vous étiez habillée comment ?" Et le pire, c'est que j'étais avec une femme au téléphone", fustige-t-elle. En diffusant cette vidéo, Maëva a voulu montrer le quotidien de nombreuses femmes qu'il ne faut pas prendre à la légère : "Qu'on soit en jean, en jogging, en jupe, en short, n'importe, en tenue de travail, en uniforme, mais n'importe, c'est insupportable."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.