Cet article date de plus de deux ans.

Une enquête pour agression sexuelle ouverte contre le journaliste Pierre Ménès pour des faits survenus lors de PSG-Nantes

Les faits reprochés à Pierre Ménès se sont déroulés le 20 novembre au Parc des Princes lors d'un match du PSG, indique le parquet de Paris. "Il déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse si on porte atteinte à son honneur", affirme son avocat.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pierre Menes lors d'un match de ligue 1 au Parc des Princes, le 15 octobre 2021. Photo d'illustration. (FRANCK FIFE / AFP)

Une enquête pour agression sexuelle a été ouverte contre le journaliste Pierre Ménès le 20 novembre après un signalement, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris lundi 29 novembre, confirmant une information du journal Le Parisien. Les investigations ont été confiées au 1er district de la police judiciaire.

Les faits reprochés à l'ex-chroniqueur de Canal+ remontent au 20 novembre et se sont déroulés au Parc des Princes lors du match opposant le Paris-Saint-Germain et le FC Nantes. Le parquet n'a pas souhaité communiquer sur la nature des faits.

Me Arash Derambarsh, l'avocat de Pierre Ménès, confirme à franceinfo que le journaliste était bien présent lors de cette rencontre. "Il était accompagné de trois personnes, il n'y a eu strictement aucun problème", assure-t-il. Pierre Ménès "déposera une plainte pour dénonciation calomnieuse si on porte atteinte à son honneur", précise l'avocat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.