Territoire de Belfort : un enseignant mis en examen "pour propositions sexuelles" à une élève de Troisième à Delle

Les parents de la collégienne se sont rendus à la gendarmerie le 4 mars dernier pour porter plainte contre l'enseignant.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Delle (Territoire de Belfort). (CATURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un enseignant de 37 ans de la cité scolaire Jules Ferry de Delle dans le Territoire de Belfort a été suspendu de ses fonctions après avoir fait des avances sexuelles à une élève de Troisième, rapporte mercredi 27 mars France Bleu Belfort-Montbéliard. L'homme a été placé en garde à vue début mars et a été mis en examen "pour propositions sexuelles faites à une mineure de 15 ans", indique le parquet de Belfort. Il a été placé sous contrôle judiciaire. 

Selon les informations de France Bleu Belfort-Montbéliard, les parents de la collégienne se sont rendus à la gendarmerie le 4 mars dernier pour porter plainte contre l'enseignant. Selon les premiers éléments de l'enquête, le professeur a fait à plusieurs reprises des avances sexuelles à l'élève en lui envoyant des messages sur son portable. Le rectorat a suspendu l'enseignant de ses fonctions à titre conservatoire le temps de l'instruction. Une information judiciaire est ouverte pour savoir si l'enseignant est mêlé à d'autres affaires de ce type.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.