Somme : un sapeur-pompier accusé de viol sur une adolescente

En formation dans une caserne de pompiers à Abbeville (Somme), une adolescente affirme avoir été violée. Son agresseur présumé, qui nie les faits, a été mis en examen vendredi 3 mai.

FRANCE 3

Une élève de 16 ans à l'école des sapeurs-pompiers passe un entretien dans une caserne d'Abbeville, dans la Somme. En sortant de ce rendez-vous, elle confie à ses proches avoir été violée par un formateur puis porte plainte. Selon son avocate, elle a indiqué aux enquêteurs avoir été incapable de se défendre. Le pompier de 32 ans a été mis en examen pour "viol aggravé" et "agression sexuelle".

Le suspect parle d'une relation consentie

Son nom est déjà apparu il y a une dizaine d'années, lors d'une autre affaire de corruption de mineure. Il n'avait pas été inquiété par la justice, mais suspendu durant deux ans par sa hiérarchie. D'après son avocat, il reconnaît avoir eu une relation avec l'adolescente, mais assure qu'elle était consentante. "Cette jeune fille n'évoque pas de violences, n'évoque pas de menaces, et reste à mon sens assez floue quant à une éventuelle contrainte", estime Me Marc Blondet, avocat de la défense. Le suspect a été placé en détention provisoire vendredi 3 mai.

Le JT
Les autres sujets du JT
Plus de 2 800 pompiers ont été agressés en 2017, 23% de plus qu\'en 2016.
Plus de 2 800 pompiers ont été agressés en 2017, 23% de plus qu'en 2016. (DOMINIQUE FAGET / AFP)