Rugbymen inculpés de viol en Argentine : Oscar Jegou et Hugo Auradou ont atterri en France

Les deux rugbymen avaient été autorisés par la justice argentine à quitter le pays, malgré les accusations de viol qui pèsent contre eux.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les rugbymen Hugo Auradou (gauche) et Oscar Jegou (droite), accompagné d'un de leurs avocats, embarquent à l'aéroport de Buenos Aires (Argentine), le 3 septembre 2024. (LUIS ROBAYO / AFP)

Oscar Jegou et Hugo Auradou sont de retour sur le sol français. Les deux rugbymen français inculpés de viol en Argentine sont revenus en France mercredi 4 septembre au soir, a annoncé leur avocat à l'AFP. Ils n'ont pas été aperçus par les journalistes présents sur place, mais les deux joueurs ont quitté l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, selon la même source.

Les joueurs avaient été autorisés par la justice argentine à quitter le pays sud-américain, l'extension des expertises psychologiques déjà réalisées (que sollicitaient les avocats de la plaignante) ayant été rejetée mardi. Le parquet a posé plusieurs conditions au retour en France des deux joueurs : les rugbymen devront notamment "se présenter s'ils sont convoqués au consulat d'Argentine en France, établir une adresse réelle et virtuelle", voire "se présenter à Mendoza si cela leur est demandé".

Dans la matinée, leur avocat Antoine Vey prévoyait sur franceinfo de "gagner dans les prochains jours la bataille judiciaire", et de mener ensuite une "bataille médiatique" notamment contre le témoignage de la plaignante, qui a livré sa version des faits sur France 2, car cela "entretient la confusion sur ce que la justice a dit". La plaignante maintient sa version, selon laquelle les deux rugbymen de 21 ans ont abusé violemment d'elle dans un hôtel de Mendoza (ouest) dans la nuit du 6 au 7 juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.