Pédocriminalité : 61 individus interpellés dans le cadre d'une vaste enquête

La lutte contre la pédocriminalité est un travail de longue haleine. Alors qu'elle enquêtait depuis janvier 2020, la Police a interpellé une soixantaine de suspects. En direct des locaux de la Police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine), la journaliste France Télévisions Pauline Schlienger fait le point, jeudi 8 octobre.

France 2

La Police a réussi un vaste coup de filet dans le domaine de la pédocriminalité. Après une enquête de longue haleine, une soixantaine de suspects ont été interpellés un peu partout en France, rapporte France 2, jeudi 8 octobre. Présente devant les locaux de la Police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine), la journaliste Pauline Schlienger révèle que "les enquêteurs travaillent sur ce vaste coup de filet depuis le mois de janvier".

Une enquête depuis janvier 2020

C’est muni d’un logiciel pointu que ces derniers peuvent surveiller, en temps réel les téléchargements de contenus pédopornographiques dans tout l’Hexagone. Les plus gros téléchargeurs ont été ciblés ces derniers mois, "des personnes qui passent parfois plusieurs heures par jour à regarder ce type d’images", ajoute la journaliste. Lundi 5 octobre, 61 individus ont ainsi été arrêtés. Ils sont âgés de 28 à 75 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture de police à Valence (Drôme) le 10 juillet 2020.
Une voiture de police à Valence (Drôme) le 10 juillet 2020. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)