Nancy : un médecin généraliste mis en examen pour viols sur une adolescente

Les faits remontent au 6 juillet 2021, selon les parents de la jeune fille. Également gynécologue, le médecin a été placé sous contrôle judiciaire et est interdit d'exercer.

Article rédigé par
France Bleu Sud Lorraine - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Cabinet médical (illustration) (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Un médecin généraliste de Nancy, également gynécologue, a été mis en examen le 22 mars dernier pour viols et agressions sexuelles sur une adolescente de 17 ans, indique dimanche 3 avril France Bleu Sud Lorraine. Le docteur avait été placé en garde à vue le jour-même pour des faits remontant au 6 juillet 2021, selon les parents qui ont porté plainte.

Mis en examen, cet homme a également été placé sous contrôle judiciaire qui lui interdit notamment d'exercer la médecine ainsi que toute activité en lien avec des mineurs. L'Ordre des médecins de la Meurthe-et-Moselle cherche une solution pour ses patients, accueillis au cabinet par le scotch rouge des scellés judiciaires posés sur la porte.

Selon le président de l'Ordre des médecins, l'homme, installé depuis des années, n'avait jamais fait l'objet de telles accusations au sein du conseil de l'Ordre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.