Moselle : huit mois de prison avec sursis pour un homme qui a pris plus de 80 000 photos sous les jupes des femmes
L'homme devra également se soigner et verser 800 euros de dommages et intérêts à une victime qui s'est portée partie civile.
Un homme de 47 ans a été condamné mardi 13 mars à huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle) pour avoir pris, en quatre ans, plus de 80 000 photos de petites culottes sous les jupes des femmes, rapporte France Bleu Lorraine. Il devra également se soigner et verser 800 euros de dommages et intérêts à une victime qui s'était constituée partie civile.
Des photos consignées et classées
Les gendarmes ont retrouvé sur son ordinateur au moins 85 000 photos de petites culottes, soigneusement consignées et classées. Devant le tribunal, il a reconnu être l'auteur de 40 000 à 50 000 de ces clichés, en se justifiant de n'avoir jamais voulu faire de mal.
Cet homme a expliqué que depuis environ quatre ans, il avait pour habitude de se rendre dans des manifestations populaires, des défilés, des concerts, des rassemblements, avec une petite sacoche en bandoulière.
Une sacoche très spéciale puisqu'il y a fait des trous pour pouvoir y installer deux objectifs. A l'aide de la lanière, il balançait comme un pendule ces objectifs sous les jupes de nombreuses femmes, et déclenchait son appareil photo grâce à son portable. C'est ainsi qu'il s'est constitué cette "collection" de photos.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.