Haut-Rhin : condamné en juillet pour agressions sexuelles, un pasteur de Colmar est désormais exclu de la Légion d'honneur

Le pasteur a été condamné à trois ans de prison avec sursis pour du harcèlement et des agressions commises entre 2014 et 2020.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un grand collier de la Légion d'honneur. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY)

Un pasteur de Colmar, condamné en juillet pour harcèlement sexuel et agressions sexuelles sur six femmes, a été exclu de l'ordre de la Légion d'honneur, rapporte mercredi 3 janvier France Bleu Alsace.

Le pasteur et ancien président de l'association Espoir, Bernard Rodenstein, avait été nommé au grade d'officier en novembre 2000. La décision a été publiée ce mercredi au Journal Officiel. Bernard Rodenstein, 82 ans, est donc "définitivement privé du droit de porter les insignes de toute décoration française ou étrangère ressortissant à la grande chancellerie de la Légion d’honneur".

Bernard Rodenstein a été condamné le 6 juillet dernier à trois ans de prison avec sursis pour harcèlement sexuel et agressions sexuelles sur des salariées et bénévoles de l'association Espoir qu'il a présidée à Colmar pendant 46 ans. Les faits se sont produits entre 2014 et 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.