Football : l'international et capitaine de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle

Deux jeunes femmes de 19 et 20 ans accusent pour l'une, Wissam Ben Yedder, pour l'autre son petit frère, de leur avoir imposé des actes sexuels à l'issue d'une soirée.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Wissam Ben Yedder lors du match Monaco-Arsenal à Londres le 02 août 2023 (JOHN WALTON / MAXPPP)

Le footballeur international et capitaine de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder est mis en examen pour viol, tentative de viol et agression sexuelle, a appris France Bleu Azur auprès du parquet de Nice, confirmant une information de Nice Matin. Son frère est poursuivi pour les mêmes chefs d'accusation. 

Selon les informations de franceinfo, Wissam Ben Yedder a d'abord été convoqué par la police judiciaire mardi matin. Puis il a passé 48 heures en garde à vue. Deux jeunes femmes de 19 et 20 ans accusent pour l'une, Wissam Ben Yedder, pour l'autre son petit frère, de leur avoir imposé des actes sexuels à l'issue d'une soirée passée tous les quatre le 10 juillet à Beausoleil, commune voisine de Monaco, dans les Alpes-Maritimes. Les deux femmes ont déposé plainte pour viol. 

À l'issue de sa garde à vue, l'international français aux 19 sélections a été présenté à un juge d'instruction, qui a décidé de le mettre en examen pour "viol, tentative de viols et agressions sexuelles", ce qui suppose l'existence d'"indices graves et concordants" contre lui. Wissam Ben Yedder est placé sous contrôle judiciaire avec une caution de 900 000 euros, indique le parquet de Nice.

La Ligue 1 de football reprend dimanche 13 août. L'AS Monaco se déplace à Clermont, pour une rencontre à 15 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.