Cet article date de plus de trois ans.

Accusations d'agressions sexuelles : "La France a un incroyable talent" va reprendre sans Gilbert Rozon

Après l'affaire Weinstein, plusieurs femmes ont accusé le producteur et homme d'affaires québécois de harcèlement et d'agressions sexuelles.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Gilbert Rozon, le 8 septembre 2017, à Paris.  (MAXPPP)

"La France a un incroyable talent" va reprendre, mais sans Gilbert Rozon. M6 a maintenu l’enregistrement des deux demi-finales de son émission phare, affirme Le Parisien, lundi 23 octobre. La nouvelle saison du programme était censée démarrer jeudi 26 octobre, mais la chaîne a annulé la diffusion de l'émission après les accusations d'agressions sexuelles à l'encontre de Gilbert Rozon, l'un de ses jurés.

Après l'affaire Weinstein, plusieurs femmes ont accusé le producteur et homme d'affaires québécois de harcèlement et d'agressions sexuelles. Selon Radio-Canada, Gilbert Rozon est aussi visé par une enquête de la police de Montréal pour une agression sexuelle qui se serait produite à Paris en 1994.

Les auditions pas diffusées

Problème : M6 a déjà enregistré les auditions de ce télécrochet. La chaîne a donc décidé de ne pas diffuser les cinq premières émissions parce que Gilbert Rozon y figure. Le producteur québécois n'a d'ailleurs pas été remplacé dans le programme, affirme le ParisienHélène Ségara, Kamel Ouali et Eric Antoine reprendront leur rôle de jury pour juger les candidats en demi-finales.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.