Cet article date de plus de treize ans.

H, 43 ans, propose rein contre CDI

Alain Canovaro, au RMI depuis 2002, a posté une petite annonce sur le web et propose de donner son organe contre un emploi stable.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Fotolia/ manipulateur)

Est-ce la situation sur le marché de l'emploi qui empire ou un simple acte de désespoir, lié au phénomène des "buzz" de la toile ? Ou les deux ?

Après l'étudiant diplômé qui s'était "vendu" de manière humoristique sur le parvis de la Défense, puis remarqué ensuite par le secrétaire d'Etat Martin Hirsch en février, ce nouveau geste voué à une certaine exposition médiatique apparait comme plus étonnant, voire sordide.

Dans l'article de la Depêche du Midi qui révèle son cas ce matin, on apprend notamment que cet ex-enfant de la DDASS a été licencié en 2002 de son emploi de conducteur de bus en Haute-Garonne.

Aujourd'hui, après plusieurs années d'errance professionnelle et d'impasses, il est prêt à donner son organe pour un emploi "stable".
_ "Pourquoi le rein ? C'est venu peut-être de mon père adoptif, qui avait dû subir une ablation d'un rein, et à qui j'avais promis de donner l'un des miens, s'il avait un problème avec celui qui lui restait."

Alain Canovaro a ainsi déposé cette annonce très particulière sur plusieurs agences de recherche d'emploi.

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.