VIDEO. Royaume-Uni. : le prince Harry représente la famille royale lors des commémorations de l'armistice

Les Britanniques ont observé deux minutes de silence pour marquer le Jour de l'armistice, afin de commémorer la fin des combats de la première guerre mondiale, ce vendredi 11 novembre.

REUTERS

Des millions de Britanniques ont observé deux minutes de silence pour marquer le Jour de l'armistice (ou Jour du souvenir) ce vendredi 11 novembre au Royaume-Uni. Le prince Harry, petit-fils de la reine Elizabeth, soldat dans l'armée britannique en Afghanistan, a été en première ligne lors des commémorations au Mémorial des forces armées, à Alrewas, dans le centre de l'Angleterre

Deux minutes de recueillement

A 11 heures précises, les Londoniens se sont arrêtés au son de Big Ben. Le trafic automobile, les bureaux, les écoles et les touristes de Trafalgar Square ont respecté un moment de silence. Au Royaume-Uni, ce recueillement dure deux minutes : une pour les morts de la première guerre mondiale et une pour les survivants.


Le Jour de l'armistice est suivi du Dimanche du souvenir, le 13 novembre. La famille royale et les principaux responsables politiques se rendront devant le Cénotaphe de Whitehall à Londres, un monument consacré à la paix, érigé à la fin de la guerre de 1914-1918.

Le prince Harry lors des commérations de la fin de la première guerre mondiale, dans le Staffordshire, au Royaume-Uni, le 11 novembre 2016.
Le prince Harry lors des commérations de la fin de la première guerre mondiale, dans le Staffordshire, au Royaume-Uni, le 11 novembre 2016. (SHUTTERSTOCK / SIPA)