VIDEO. 11-Novembre : Hollande se recueille sur la tombe du soldat inconnu

Le locataire de l'Elysée a ensuite écouté les noms des soldats français tués depuis le 11 novembre 2014.

FRANCE 2

François Hollande s'est rendu sur la tombe du soldat inconnu au pied de l'Arc de Triomphe, à Paris, mercredi 11 novembre, pour célébrer la signature de l'armistice du 11 novembre 1918.

>> Regardez en direct les commémorations du 11-Novembre sur France 2

Ravivage de la flamme

Après y avoir déposé une gerbe de fleurs, le président de la République a procédé au ravivage de la flamme. "Symboliquement, avec un glaive, il va ouvrir l'âme du foyer de façon à ce que cette flamme symbolisant les soldats morts pour la patrie prenne toute son ampleur à l'occasion de cette cérémonie", a expliqué Pierre Servent, consultant militaire pour France 2.

Le locataire de l'Elysée a ensuite écouté les noms des soldats français tués depuis le 11 novembre 2014. Il s'agit de l'adjudant Thomas Dupuy, du caporel-chef Heiarii Moana, de l'agent technique en chef Samir Bajja, et du caporal Baptiste Truffaux.

François Hollande se recueille sur la tombe du soldat inconnu lors des commémorations du 11-Novembre, le 11 novembre 2015, à Paris.
François Hollande se recueille sur la tombe du soldat inconnu lors des commémorations du 11-Novembre, le 11 novembre 2015, à Paris. (FRANCE 2)