DIRECT. Regardez l'édition spéciale de France 2 sur les commémorations du 11-Novembre

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la guerre de 14-18, la rédaction de France 2 se mobilise pour vous faire vivre les cérémonies du 11-Novembre.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Les commémorations du centenaire de la guerre de 14-18 continuent. A l'occasion de la célébration de la signature de l'armistice, mercredi 11 novembre, la rédaction de France 2 se mobilise pour vous faire vivre ces cérémonies.

Une émission spéciale. Présentée par Marie Drucker et le spécialiste des questions militaires Pierre Servent, elle réunit également Nathalie Saint-Cricq, la chef du service politique de la chaîne, et Isabelle Veyrat-Masson, sociologue des médias. Jean-François Zygel est également sur le plateau pour parler de l'évolution de la musique pendant la Grande Guerre.

Clemenceau à l'honneur. Le programme sera précédé de l'émission de Stéphane Bern, "Secrets d'Histoire", consacrée à Georges Clemenceau, ancien président du Conseil de 1906 à 1909, puis de 1917 à 1920. Aux côtés du président américain Woodrow Wilson et du Premier ministre britannique Lloyd George, le négociateur du traité de Versailles, signé le 28 juin 1919, impose à l'Allemagne vaincue et à ses alliés de dures conditions de paix.

 L'armistice a été signé le 11 novembre 1918 à Rethondes (Oise) entre l'Allemagne et les Alliés. Il mit fin au premier conflit majeur du 20e siècle. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #11_NOVEMBRE

12h06 : C'est l'image politique de ces commémorations : la poignée de mains entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.

12h05 : Bonjour à tous et bon appétit si vous passez à table ! Nous allons suivre ensemble l'actualité de cette journée. A commencer par la fin des commémorations du

11h50 : "Depuis que je suis président, j'ai toujours invité dans toutes les cérémonies patriotiques les anciens chefs d'Etat. Nicolas Sarkozy, jusque-là, n'avait pas manifesté sa volonté de venir. Il est là aujourd'hui, très bien. Je souhaite que ces cérémonies soient des moments de rassemblement."

11h46 : "Ces cérémonies nous rappellent qu'il y a quatre soldats qui sont morts pour la France depuis un an sur le théâtre d'opérations, notamment en Afrique."


11h25 : Voici la vidéo de François Hollande se recueillant devant la tombe du soldat inconnu.

(FRANCE 2)

11h15 : Revoici les images de François Hollande sur la tombe de Georges Clemenceau.

(FRANCE 2)

11h08 : François Hollande se recueille désormais devant la tombe du soldat inconnu, au pied de l'Arc de Triomphe, tandis que sont énumérés les noms des soldats français tués cette année.



11h03 : Comme l'avait annoncé Le Monde, Nicolas Sarkozy, en tant qu'ancien chef de l'Etat, est bien présent aux cérémonies du 11-Novembre. C'est la première fois qu'il y participe depuis 2012.

10h57 : "Il s'agit d'un individu qui avait été repéré pour sa volonté de se rendre en Syrie, en octobre et en décembre 2014."

En marge des cérémonies du 11-Novembre, le ministre de l'Intérieur est revenu sur les circonstances dans lesquelles le projet d'attentat à Toulon a été déjoué.

(FRANCE 2)

10h50 : François Hollande vient de rendre hommage à Georges Clemenceau et a déposé une gerbe devant la statue de l'ancien président du Conseil.


10h33 : Si vous avez manqué l'intervention de Manuel Valls, la voici en vidéo.

(FRANCE 2)

10h29 : "Tous les jours, nos services de renseignement, nos gendarmes, nos policiers sont mobilisés contre ceux qui menacent la France. Face à cette menace, nous serons toujours engagés, notre main ne tremblera jamais."


Le chef du gouvernement est revenu au micro de France 2 sur l'arrestation d'un homme qui projetait une attaque contre la base navale de Toulon (Var), révélée hier soir. Il s'en est félicité.

10h01 : Regardez en direct l'édition spéciale de France 2 pour les commémorations du 11-Novembre. Elle vient juste de débuter.




10h00 : Il y a deux ans, ce professeur d'histoire avait hurlé contre des spectateurs qui huaient François Hollande. "Quand on est républicain, on se tait et on fait silence !" avait-il argumenté. Aujourd'hui, Thibaut Poirot est invité aux cérémonies du 11-Novembre par l'Elysée, nous informe L'Union.

09h46 : Nicolas Sarkozy sera tout à l'heure aux côtés de François Hollande. Pour Bruno Le Roux, le chef de file des députés socialistes, "le message politique de François Hollande, c'est : 'Je suis là pour rassembler les Français.'"

(I-TELE)

09h30 : Vous pouvez d'ores et déjà suivre les programmes de France 2 pour les commémorations du 11-Novembre en streaming dans notre direct.

09h24 : S'il participe aux cérémonies pour la première fois depuis 2012, Nicolas Sarkozy ne sera pas aux côtés de François Hollande pour les commémorations du 11-Novembre, indique Maryse Burgot, de France 2, sur Twitter.