Cet article date de plus de quatre ans.

Queen Mary 2 : un départ plein d'émotion

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Queen Mary 2 : un départ plein d'émotion
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Thomas Paga évoque la participation du Queen Mary 2 à la course The Bridge, ce dimanche 25 juin.

En ce dimanche 25 juin, jour de départ du Queen Mary 2 depuis Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) pour la course The Bridge, Thomas Paga explique que "les organisateurs comptaient sur à peu près 100 000 personnes. Ce chiffre semble avoir été atteint. En tout cas, on est venu de loin pour admirer le spectacle sur les deux rives de l'estuaire de la Loire. Ce qui m'a frappé, c'est le silence qui a précédé les trois coups de corne de brume du départ. Et après, ce tonnerre d'applaudissements. De la joie parce qu'ici, le Queen Mary 2, c'est un peu l'enfant du pays, même si on a construit beaucoup de paquebot depuis. Mais [ce navire] tient une place particulière, un petit peu à l'image du paquebot France".

L'accident de 2003 dans toutes les têtes

Le journaliste ajoute avoir constaté "de la tristesse aussi parce qu'on se rappelle des 16 morts de l'accident de 2003 et beaucoup de spectateurs, ce dimanche 25 juin, avaient des amis parmi les victimes. De l'impatience, enfin, de voir, pourquoi pas, le Queen Mary 2 revenir bientôt. En attendant, un autre paquebot sera inauguré à Saint-Nazaire même : le Symphony of the seas".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Guerre de 14-18

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.