Cet article date de plus de sept ans.

Queen Mary 2 : une course pour l'Histoire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Queen Mary 2 : Une course pour l'Histoire
Queen Mary 2 : Une course pour l'Histoire Queen Mary 2 : Une course pour l'Histoire (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
Ce dimanche 25 juin, le Queen Mary 2 a pris le large en direction de New York pour la course The Bridge qui l'oppose à quatre voiliers.

Ils s'élancent vers le large, prêts à en découdre avec le Queen Mary 2. Des multicoques face à l'un des plus gros paquebots du monde. Une course d'exception avec des pronostics variants. Cette fois, le match devrait être sans surprise. Le géant des mers devrait battre à plate couture les voiliers de Thomas Coville et des autres. Mais les skippers, bons joueurs, n'ont pas dit leur dernier mot. Un jour, avec des vents porteurs, leurs bolides pourront dépasser des paquebots comme le Queen Mary 2.

La fierté de Saint-Nazaire

Cette course, The Bridge, s'inscrit dans la tradition des records du Ruban bleu, cette compétition que se livraient les paquebots pour traverser l'Atlantique le plus vite possible. Dans les années 30, le Normandie, construit à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et le britannique Queen Mary 1, se livraient une bataille sans merci pour arriver le premier à New York. Cette histoire prestigieuse qui lie une fois de plus France et États-Unis, Saint-Nazaire est fière d'y avoir sa part.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.