Queen Mary 2 : une course pour l'Histoire

Ce dimanche 25 juin, le Queen Mary 2 a pris le large en direction de New York pour la course The Bridge qui l'oppose à quatre voiliers.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Ils s'élancent vers le large, prêts à en découdre avec le Queen Mary 2. Des multicoques face à l'un des plus gros paquebots du monde. Une course d'exception avec des pronostics variants. Cette fois, le match devrait être sans surprise. Le géant des mers devrait battre à plate couture les voiliers de Thomas Coville et des autres. Mais les skippers, bons joueurs, n'ont pas dit leur dernier mot. Un jour, avec des vents porteurs, leurs bolides pourront dépasser des paquebots comme le Queen Mary 2.

La fierté de Saint-Nazaire

Cette course, The Bridge, s'inscrit dans la tradition des records du Ruban bleu, cette compétition que se livraient les paquebots pour traverser l'Atlantique le plus vite possible. Dans les années 30, le Normandie, construit à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et le britannique Queen Mary 1, se livraient une bataille sans merci pour arriver le premier à New York. Cette histoire prestigieuse qui lie une fois de plus France et États-Unis, Saint-Nazaire est fière d'y avoir sa part.

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est l\'événement nautique du week-end : le départ de The Bridge.  Une traversée de l\'Atlantique qui commémore le débarquement américain de 1917. Une course assez extraordinaire parce qu\'elle voit s\'affronter les meilleurs skippers à un paquebot mythique.
C'est l'événement nautique du week-end : le départ de The Bridge.  Une traversée de l'Atlantique qui commémore le débarquement américain de 1917. Une course assez extraordinaire parce qu'elle voit s'affronter les meilleurs skippers à un paquebot mythique. (FRANCE 3)