Cet article date de plus de quatre ans.

11-Novembre : Vladimir Poutine affirme avoir eu une "bonne" conversation avec Donald Trump à Paris

Les propos du président russe ont été rapportés par l'agence de presse.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Vladimir Poutine, le 11 novembre 2018, à Paris.  (JACQUES DEMARTHON / AFP)

Le monde entier se demandait s'ils allaient se parler. Le président russe Vladimir Poutine a affirmé, dimanche 11 novembre, avoir eu une "bonne" conversation avec Donald Trump lors des commémorations du centenaire de l'armistice à Paris. 

>> Centenaire 11-Novembre : suivez en direct les commémorations

Interogé par l'agence de presse russe Ria Novosti, Vladimir Poutine n'a pas été très loquace sur la teneur de la discussion qu'il a eu avec son homologue américain. "Oui", s'est contenté de répondre le président russe à la question d'un journaliste lui demandant s'il avait réussi à discuter avec Donald Trump. "Bonne", a-t-il simplement ajouté, lorsqu'il a été interrogé sur la qualité de cette conversation.

Selon le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, les deux dirigeants ont convenu de se rencontrer pour une discussion plus détaillée en marge du sommet du G20 prévu fin novembre en Argentine. Vladimir Poutine avait auparavant indiqué être "prêt au dialogue" avec les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de se retirer du traité sur les armes nucléaires de portée intermédiaire conclu avec l'URSS pendant la Guerre froide.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Centenaire du 11-Novembre

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.