Féminicide à Niort : le conjoint de la victime mis en examen et placé en détention provisoire

Le suspect a été mis en examen mercredi pour meurtre par une personne étant ou ayant été conjoint lié à la victime, une atteinte à l'intégrité d'un cadavre et modification de l'état des lieux d'un crime, a précisé le parquet de Poitiers.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Une voiture de la police nationale. Image d'illustration. (LISE DUSSAUT / RADIO FRANCE)

Dans le cadre de l'enquête sur la découverte d'un corps de femme démembré dans un appartement à Niort (Deux-Sèvres), le conjoint de la victime a été mis en examen mercredi 10 juillet pour meurtre par une personne étant ou ayant été conjoint lié à la victime, une atteinte à l'intégrité d'un cadavre et modification de l'état des lieux d'un crime, a fait savoir le parquet de Poitiers dans un communiqué. Le suspect a été placé en détention provisoire. 

L'autopsie partielle réalisée sur le cadavre a permis d'identifier la victime, même si les causes de la mort ne sont pas encore déterminées. La mort "remonterait à plusieurs jours", écrit le parquet, qui précise que "de multiples investigations seront menées afin de reconstituer le déroulement des événements et de retrouver les autres parties du corps de la défunte (tête et tronc)". 

Le suspect risque la réclusion criminelle à perpétuité

Lundi, un homme a été interpellé à Paris, suspecté d'avoir tué sa femme et d'avoir démembré le corps. Selon une source proche du dossier, la femme est une victime de violence conjugale signalée disparue depuis une semaine. Les policiers se sont présentés à son domicile, où ils sont tombés sur un homme qui se trouvait sur le palier de l'appartement. Dans son sac, les policiers ont découvert les membres d'un corps de femme. Cet homme a ensuite expliqué avoir été contacté par le conjoint de la victime qui lui a demandé de récupérer puis déposer le sac dans une cave. Il a été relâché et mis hors de cause. 

Le conjoint, suspecté du crime, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Les trois enfants en bas âge du couple ont fait l’objet d’un placement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.