Cet article date de plus d'un an.

Alpes-Maritimes : le suspect d'un féminicide activement recherché

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Alpes-Maritimes : le suspect d'un féminicide activement recherché
France 3
Article rédigé par
H.Puffeney, J.Chouquet, France 3 Alpes-Côte d'Azur - France 3
France Télévisions

Dans les Alpes-Maritimes, un homme suspecté d'avoir tué sa compagne est activement recherché. La victime avait 32 ans et un enfant.

C'est un appel à témoins diffusé par la gendarmerie. À chaque carrefour, on fait des contrôles routiers, et des hélicoptères sont déployés. L'homme est suspecté d'avoir tué une femme avec qui il avait une relation. Dans sa fuite, il a tiré sur un gendarme. Armé d'un pistolet, il se trouverait dans un hameau à quelques encablures de Gréolières (Alpes-Maritimes), une zone difficile d'accès.

Recherches complexes

Une zone "escarpée, accidentée, c'est de la falaise, de la forêt, une opération qui peut effectivement prendre un peu de temps", selon le maire, Marc Malfatto. Le suspect est considéré comme dangereux. Les habitants sont invités à sortir aussi peu que possible. "Tout le monde est chez soi, il y a eu un communiqué de la gendarmerie", explique un quidam. Le suspect travaillait dans le village ; il était livreur. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la section de recherches de Marseille (Bouches-du-Rhône).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.