Royaume-Uni : la princesse Kate apparaît sur une première photo officielle depuis son opération

Le 16 janvier, elle a été hospitalisée pour une opération de l'abdomen, dont la cause n'a pas été dévoilée.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La princesse de Galles, Kate, assiste à la réouverture de la National Portrait Gallery à Londres, le 20 juin 2023. (KATE GREEN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Près de deux mois après son opération de l'abdomen, durant lesquels elle est restée loin du public, le palais de Kensington a publié dimanche 10 mars sur les réseaux sociaux la première photo officielle de la princesse Kate. L'image montre la princesse de Galles souriante, assise sur une chaise de jardin, entourée de ses trois enfants, George, Charlotte et Louis, hilares. La photo a été prise par le prince William, selon la légende qui l'accompagne.

"Merci pour vos vœux et votre soutien continu au cours des deux derniers mois. Je souhaite à tout le monde une joyeuse fête des mères", célébrée en mars au Royaume-Uni, peut-on encore lire dans ce court message signé "C", pour Catherine.

La dernière apparition publique de la princesse remonte à la messe de Noël de la famille royale à Sandringham House. Cette photographie familiale est la première image officielle de Kate publiée par la famille royale depuis son hospitalisation du 16 janvier pour une opération de l'abdomen, dont la cause n'a pas été dévoilée. Le palais de Kensington avait alors affirmé que la princesse ne reprendrait pas ses activités officielles avant Pâques et elle était restée quasiment invisible depuis, suscitant spéculations et interrogations sur son état de santé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.