Vidéo Euthanasies clandestines : le tabou

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 34 min.
ES Euthanasie DEF.mp4
Article rédigé par
France Télévisions

Il y aurait entre 2 000 et 4 000 euthanasies clandestines en France, alors que la pratique y est strictement interdite. Pour "Envoyé spécial", des médecins de famille, des praticiens hospitaliers et des citoyens ordinaires ont accepté de témoigner.

Il y aurait entre 2 000 et 4 000 euthanasies clandestines en France, des personnes atteintes de maladies incurables qui souhaitent mettre fin à leurs jours avec l’aide d’un tiers.

La pratique est strictement interdite dans notre pays mais elle fait aujourd’hui débat. Notre journaliste Julie Pichot est allée explorer cette réalité qui se cache de moins en moins.

Dernier voyage

Elle a suivi l’histoire de Christiane, atteinte de la maladie de Charcot, qui a accepté qu’on l’accompagne jusqu’à son dernier souffle en Belgique.

Pour la première fois, des médecins de famille, des praticiens hospitaliers, des citoyens ordinaires ont accepté de témoigner et de raconter, à visage découvert, comment ils pratiquent des euthanasies en France.

Une enquête de Julie Pichot, produite par Cat & Cie, diffusée dans "Envoyé spécial" le 8 avril 2021.

> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS Android), rubrique "Magazines".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.