Euromillions : le jackpot de 220 millions de France remporté en France

Publié Mis à jour
Euromillions : le jackpot de 220 millions de France remporté en France
FRANCE 2
Article rédigé par
M. Arribe, A. Richier, R. Chapelard, V. Castel - France 2
France Télévisions

La plus grosse cagnotte jamais mise en jeu par le tirage de l’Euromillions, d’un montant de 220 millions d’euros, a été remportée par un Français, vendredi 15 octobre. 

Vendredi 15 octobre, il aura suffi quelques numéros et une très bonne étoile à l’heureux chanceux qui a décroché le jackpot historique de l’Euromillions. La cagnotte de 220 millions d’euros a été remportée en France, mais le gagnant ne s’est pas encore manifesté. Pour ceux qui n’ont pas tenté leur chance ou qui n’en ont pas eu, ces gains exceptionnels donnent de quoi rêver. "220 millions d’euros, ça se dépense très rapidement", ironise une femme. "J’en donnerais un peu à d’autres personnes, à des amis, et bien sûr j’en profiterais, j’irais faire le tour du monde", se projette un homme. 

Un délai de 60 jours pour se déclarer

Une telle somme en effraie pourtant certains, qui estiment notamment que "les relations avec les proches peuvent changer". Le vainqueur a désormais 60 jours pour déclarer son gain. Son identité n’est pas encore connue, mais il n’est pas le premier Français à décrocher le jackpot. En décembre 2020, un autre chanceux avait gagné 200 millions d’euros. Le précédent record était, lui, détenu par un joueur suisse, avec 210 millions d’euros. En France, la Française des jeux a mis en place un accompagnement pour aider les gagnants dans leur changement de vie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.