Épargne : comment bénéficier des meilleurs rendements ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à placer leur argent, mais cela vaut-il la peine ?

FRANCE 2

"Trois fois rien, c'est toujours mieux que rien", disait l'humoriste Raymond Devos. Les Français épargnent de plus en plus, notamment sur leur livret A, mais cela vaut-il toujours le coup ? Avec un taux à 1,7% pour l'assurance vie, les rendements sont historiquement bas. "Ça rapporte peu, mais c'est toujours mieux que 0% sur les comptes courants sur lesquels les Français laissent dormir de plus en plus de liquidité : 422 milliards d'euros en 2018", précise le journaliste Luc Bazizin sur le plateau du 13 Heures.

La loi Pacte permet de changer plus facilement de contrat

Pour bénéficier des meilleurs taux, il est possible de consulter des comparateurs sur internet. Grâce à la loi Pacte, il sera bientôt plus simple de changer de contrat. "Vous pourrez changer de contrat d'assurance pour un autre plus performant et plus récent, en gardant l'ancienneté de votre contrat initial, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent", conclut Luc Bazizin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La moitié des personnes interrogées dans le sondage CSA publié le 15 septembre 2014 piochent dans leur épargne quand leur porte-monnaie est vide.
La moitié des personnes interrogées dans le sondage CSA publié le 15 septembre 2014 piochent dans leur épargne quand leur porte-monnaie est vide. (GARO / PHANIE / AFP)