Anniversaire : les Lego fêtent leurs 90 ans

Publié
Anniversaire : les Lego fêtent leurs 90 ans
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Leroux, F.Daireaux, J.Serfati - France 2
France Télévisions

Les célèbres jouets Lego fêtent leurs 90 ans. Une exposition est consacrée aux petites briques à Paris, en leur honneur. 

Un jouet a bercé l’enfance de bon nombre de Français et a su traverser toutes les générations. Il s’agit des Lego. Ils fêtent cette année leurs 90 ans. Une exposition inédite leur est consacrée à Paris. Ces petites briques en plastique, nées au Danemark, font le bonheur des petits mais aussi des grands. En effet, Lego a su se réinventer pour rester à la page. Car en effet, cet univers de briques est né en 1932. Initialement, les briques étaient en bois avant de passer au plastique dans la période d’après-guerre.

Les jouets les plus vendus dans le monde

Aujourd’hui, le Lego est le jouet le plus vendu dans le monde. La marque se décline désormais à l’infini. Ces jouets sont souvent considérés comme ludiques par les parents qui préfèrent voir jouer leur progéniture avec des Lego qu’avec des écrans. Le succès de la marque est tel que la Nasa a communiqué autour du lancement de sa prochaine fusée avec des Lego. Succès immédiat chez les enfants qui suivront très certainement le lancement le 29 août prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.