Violences à l'école : une enseignante agressée au lycée Montaigne à Paris
Une professeure a été agressée lundi 29 novembre par un élève, dans le lycée Montaigne à Paris. Le rectorat a annoncé la mise en place d'une cellule psychologique.
Une enseignante de mathématiques a été agressée, lundi 29 novembre, au lycée Montaigne, un prestigieux établissement parisien. Elle a été violemment frappée de coups de poing, par un élève de 15 ans. Elle souffre d'hématomes et d'une plaie ouverte au front. "Je tombe de haut, parce que c'est une prof que j'affectionne particulièrement, et je ne comprends pas du tout que ça puisse arriver à cette prof-là, surtout une prof aussi attentionnée dans son travail", confie un élève.
Un "enfant turbulent"
L'altercation a eu lieu dans l'après-midi, selon les élèves présents dans la classe, suite à une histoire de calculatrice, que la professeure aurait fait tomber par inadvertance. "Il s'est levé de rage, (…) après il l'a tapée jusqu'au sang", rapporte un témoin. Le père de l'auteur des coups, auditionné par les enquêteurs, a décrit son fils comme un enfant turbulent, perturbé par un contexte familiale difficile. Le rectorat a mis en place une cellule de soutien, mardi 30 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.