Un professeur de sport suspendu dans un collège près de Rennes
L'un des professeurs de sport du collège d'Orgères a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur dans sa famille.
L'affaire suscite un vif émoi au sein du collège d'Orgères, près de Rennes. L'un des professeurs de sport de l'établissement a été suspendu, poursuivi pour agression sexuelle dans sa famille depuis quatre ans.
En 2006, l'enseignant avait déjà été condamné pour détention d'images pédopornographiques. Une condamnation qui n'est pas passée inaperçue auprès des parents. "J'ai découvert ça ce matin, en plus dans le journal", déplore une mère de famille.
Le rectorat dit ne pas avoir été informé
"À partir du moment où il y a une suspicion, on ne peut pas mettre ces personnes en contact avec des enfants", lance une autre. "Il y avait des rumeurs. Il regarde les filles pas comme une personne devrait regarder des élèves", constate une autre.
Mais le rectorat a affirmé ne pas avoir été informé de la première condamnation. Par ailleurs, il a fallu quatre ans après la mise en examen de l'enseignant pour qu'il soit suspendu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.