Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Rythmes scolaires : rien ne va à Aubervilliers, alors que tout va bien à Wittenheim

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rythmes scolaires : rien ne va à Aubervilliers, alors que tout va bien à Wittenheim (ISABELLE SABOURAULT, GREGORY FRAIZE et JEAN-PIERRE PASTEUR - FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une centaine de professeurs et parents d'élèves, rassemblés devant le maire PS de la commune Jacques Salvator ont exprimé leurs doléances souvent sous les huées

Le gouvernement vient au secours de la commune d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis)pour la mise en place de la semaine de 4,5 jours dans les écoles. Deux établissements sur trois étaient fermés ou fortement perturbés jeudi 3 octobre en raison d'une grève.

Une centaine de professeurs et parents d'élèves, rassemblés devant le maire PS de la commune Jacques Salvator ont exprimé leurs doléances souvent sous les huées. 72% des enseignants d'Aubervilliers étaient en grève, a précisé le rectorat, tandis que les syndicats avançaient le chiffre d'au moins 90% de grévistes. France 2 était sur place cet après-midi. Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a estimé que la "qualité des activités proposées" par le maire d'Aubervilliers n'était "pas en question". "C'est le nombre d'enfants qui sont venus s'inscrire" à ces activités périscolaires "qui déborde la capacité des services locaux", a-t-il ajouté.

Dans la commune de Wittenheim, dans le Haut-Rhin, c'est tout le contraire, la semaine de 4,5 jours est un réel bénéfice.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.