Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Rythmes scolaires : à Paris, les animateurs en grève pour l'augmentation des primes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Rythmes scolaires:à Paris, les animateurs demandent l'augmentation des primes (ISABELLE DUPONT et YVES DEWULF - FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La cantine et les activités périscolaires des écoles élémentaires ont été perturbées, mardi, dans les écoles élémentaires de la capitale.

L'application de la réforme des rythmes scolaires depuis la rentrée 2014 mécontente de nombreux parents, ainsi que des enseignants et des animateurs des écoles élémentaires. 

Ces derniers ont fait grève, mardi 12 novembre. Ils veulent une reconnaissance financière de leurs nouvelles responsabilités. Pour Didier Bonus, secrétaire général adjoint de la CGT-animateurs de la ville de Paris, "il faut augmenter les primes de 100 euros minimum pour ceux qui sont titulaires en bas de l'échelon".

La responsable de la vie scolaire à la mairie de Paris déclare avoir mobilisé les agents non-grévistes de la ville pour les répartir dans les écoles. Cette grève des animateurs sera suivie par celle des enseignants, jeudi. L'Association des maires de France avait évalué le coût à 150 euros annuels par enfant et chiffré à "entre 600 et 800 millions d'euros" en année pleine le surcoût généré par la réforme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.