Vienne : les épreuves anticipées du bac ont démarré à Poitiers
Malgré les blocages dans certaines villes, dans le reste de la France, les épreuves ont pu se dérouler plus normalement lundi 20 janvier, comme à Poitiers, dans la Vienne.
À Poitiers (Vienne), lundi 20 janvier, c'est parti pour le nouveau bac, avec une épreuve de langues du contrôle continu pour toutes les classes de première d'un lycée de Châtellerault (Vienne). Les résultats des épreuves du contrôle continu représenteront 30% de la note finale au baccalauréat. Certains élèves ne cachent pas leur stress. Ils sont les premiers à inaugurer le nouveau bac. "On ne savait pas trop ce qu'il fallait faire, ou ce qu'il fallait réviser", explique une lycéenne.
Des sujets donnés tardivement aux enseignants
Grande nouveauté, toutes les copies, plus de 300, seront numérisées. Les élèves auront ainsi accès à leur devoir corrigé. Les sujets des épreuves sont choisis et corrigés par les professeurs du lycée. Un problème pour certains enseignants, qui dénoncent une inégalité de traitement. Les sujets en question sont disponibles sur une banque en ligne depuis le 5 décembre. Les professeurs ont ainsi dû travailler dans l'urgence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.