Cet article date de plus de six ans.

Vidéo "J'en suis presque ému" : quand le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, découvre sa popularité

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Le ministre Blanquer "presque ému" par sa popularité
Le ministre Blanquer "presque ému" par sa popularité Le ministre Blanquer "presque ému" par sa popularité
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il était l'invité de "L'Emission politique", jeudi 15 février, sur France 2.

Grand oral réussi pour le ministre de l'Education nationale. Selon un sondage réalisé auprès des téléspectateurs de "L'Emission politique", jeudi 15 février, Jean-Michel Blanquer a été jugé convaincant par 71% du public. "J'en suis presque ému", a-t-il réagi après l'annonce de ce chiffre, sur France 2, suscitant des rires dans le studio.

Le ministre s'est ensuite dit "très heureux" de ce résultat, présenté comme un record historique pour un invité de ce rendez-vous télévisé. "Je veux le mettre au service de ce que j'ai à faire", a-t-il ajouté, au terme d'une émission durant laquelle il a notamment défendu sa réforme du bac.

Un autre sondage publié mercredi par franceinfo créditait Jean-Michel Blanquer d'un taux de bonnes opinions de 62%, faisant de lui le ministre de l'Éducation nationale le plus populaire de ces 15 dernières années. Depuis 2003, aucun de ses prédécesseurs nommés dans la foulée de l'élection d'un président de la République n'a dépassé 50% d'opinions favorables, neuf mois après être entré en fonction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.