: Vidéo Grève des enseignants : la débrouille de parents antibois
Le service minimum d'accueil est mis en place dans des centres de loisirs, les grands-parents sont mis à contribution, certains parents ont pris une journée de RTT.
Une grève de professeurs des écoles peut parfois virer au casse-tête pour les parents, même si certains d'entre eux comprennent le mouvement des enseignants. A Antibes (Alpes-Maritimes) mardi 12 février, vingt-huit écoles étaient fermées sur les 31 établissements de maternelle et de primaire de la ville. La mobilisation est donc forte.
Dans la commune d'Antibes, le service minimum d'accueil est mis en place dans des centres de loisirs. Les grands-parents sont aussi mis à contribution ou en désespoir de cause, certains parents ont posé des RTT.
Les professeurs des écoles maintenaient la pression sur le gouvernement mardi, avec une forte mobilisation pour réclamer notamment le report à 2014 de la réforme des rythmes scolaires. Le retour à 4,5 jours de cours par semaine rencontre de fortes oppositions sur sa mise en œuvre de la part d'élus locaux et d'enseignants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.