Cet article date de plus d'un an.

Emmanuel Macron : rentrée avec l’enseignement professionnel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Emmanuel Macron : rentrée avec l’enseignement professionnel
Article rédigé par France 3 - J. Nény
France Télévisions
L’éducation fait partie des priorités du chef de l’État, raison pour laquelle il s’est déplacé, ce vendredi 1er septembre, dans le Vaucluse, dans un lycée professionnel. Le point sur place avec Julien Nény.

Le déplacement d’Emmanuel Macron dans le Vaucluse est l’occasion pour le chef de l’État et les membres de son gouvernement, de présenter la réforme du lycée professionnel. "Rentrée des classes anticipée aujourd’hui dans le Vaucluse pour Emmanuel Macron, qui a donc choisi ce lycée professionnel dans la ville d’Orange, pour assurer le service après-vente de cette réforme des lycées professionnels lancée au printemps", rapporte Julien Nény, depuis le lycée professionnel de l’Argensol.  

Trois mesures phares

L’objectif numéro un de ce texte, "c’est de lutter contre le décrochage scolaire. Pour y remédier, le chef de l’État a notamment annoncé trois mesures phares dans ce texte. La première, c’est l’augmentation du budget des lycées professionnels d’un milliard d’euros par an. Ensuite, les stages de la seconde à la terminale seront mieux rémunérés. Tout comme le salaire des enseignants, notamment s’ils acceptent d’effectuer un certain nombre de missions supplémentaires", indique Julien Nény.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.