Cet article date de plus de sept ans.

Education : l'interdiction du portable au collège divise

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Education : l'interdiction du portable au collège divise
Education : l'interdiction du portable au collège divise Education : l'interdiction du portable au collège divise (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dès la rentrée prochaine, les téléphones portables seront interdits pour les élèves des écoles et collèges français.

Fini les jeux, la musique ou les messages. Dès la prochaine rentrée, les téléphones portables seront totalement bannis des écoles et des collèges. Dans un établissement parisien, les élèves interrogés sont partagés. "C'est comme enlever une partie de nous", estime une collégienne, tandis que d'autres comprennent cette mesure. L'utilisation des portables était jusqu'alors interdite pendant les cours, mais laissée à la libre appréciation des établissements en ce qui concerne le reste du temps.

Une interdiction irréaliste ?

Dans quelques mois, les téléphones seront totalement bannis des écoles et collèges. L'annonce est saluée par le porte-parole de la PEEP, représentant de parents d'élèves. Pour certains enseignants, en revanche, la mise en oeuvre de cette mesure semble irréaliste, ils préconisent donc la pédagogie. Casiers dans les écoles ? Fouilles dans les collèges ? Le ministre devra trancher sur les modalités d'application de cette interdiction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.