Puy-de-Dôme : marche blanche après le suicide d'un professeur

L'hommage rendu à Laurent Gatier, un professeur qui a mis fin à ses jours il y a un mois. Il avait expliqué son geste dans une lettre. C'est après l'annonce du suicide de la directrice d'école de Pantin (Seine-Saint-Denis) que son fils a décidé d'organiser une marche blanche à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).

France 3

"Papa, il m'est insupportable, comme chacune des personnes présentes aujourd'hui, de penser que ton départ soit vain." C'est le combat d'un fils qui réclame justice. Avec lui samedi 12 octobre près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), 400 personnes ont rendu hommage à Laurent Gatier, un professeur de lycée professionnel qui s'est suicidé en septembre en laissant une lettre.

Il dénonçait un harcèlement de sa hiérarchie

Laurent Gatier se disait victime de harcèlement. Dans la foule, des élèves sont venus lui rendre hommage. "C'est un professeur qu'on aimait beaucoup. On a tous pleuré, je ne vais pas vous mentir", explique un ancien élève. Après 27 ans de carrière, le professeur avait confié à son fils qu'il ne supportait plus une récente charge de travail excessive et des relations très difficiles avec sa hiérarchie. Cette semaine, la direction du lycée n'a pas souhaité s'exprimer.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'hommage rendu à Laurent Gatier, un professeur qui a mis fin à ses jours il y a un mois. Il avait expliqué son geste dans une lettre. C\'est après l\'annonce du suicide de la directrice d\'école de Pantin (Seine-Saint-Denis) que son fils a décidé d\'organiser une marche blanche à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme).
L'hommage rendu à Laurent Gatier, un professeur qui a mis fin à ses jours il y a un mois. Il avait expliqué son geste dans une lettre. C'est après l'annonce du suicide de la directrice d'école de Pantin (Seine-Saint-Denis) que son fils a décidé d'organiser une marche blanche à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). (France 3)