Cet article date de plus de dix ans.

Pour six Français sur dix, Vincent Peillon est un mauvais ministre de l'Education

C'est ce que révèle un un sondage BVA pour "Le Parisien/Aujourd'hui en France" de ce dimanche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Vincent Peillon, le 16 janvier 2014 à Paris.  (BERTRAND GUAY / AFP)

Sa cote n'est pas au plus haut. Vincent Peillon est un "mauvais ministre de l'Education nationale" pour 62% des Français, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France (édition abonné) du dimanche 2 février. En butte ces derniers jours aux rumeurs à propos d'un prétendu enseignement de la "théorie du genre" conduisant certains élèves à boycotter l'école, Vincent Peillon pâtit globalement d'une image négative dans l'opinion, selon cette enquête réalisée en fin de semaine. 

Seuls 37% des personnes interrogées jugent qu'il est un "bon ministre". Ils sont 52% à avoir une mauvaise opinion de lui, contre 31% qui en ont une bonne opinion et 17% qui ne le connaissent pas assez pour exprimer un avis. "Il est impopulaire auprès des Français dans leur ensemble, mais les sympathisants de gauche continuent de largement l'appréier", note Eric Bonnet, directeur d'études de BVA Opinion. 

Sondage réalisé les 30 et 31 janvier auprès d'un échantillon de 994 personnes représentatif de la population française majeure (méthode des quotas).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.