Cet article date de plus de huit ans.

Grève du 31 mars : de nombreuses cantines scolaires fermées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Grève du 31 mars : de nombreuses cantines scolaires fermées
Grève du 31 mars : de nombreuses cantines scolaires fermées Grève du 31 mars : de nombreuses cantines scolaires fermées (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

À Lyon, une grande partie des cantines sont fermées ce jeudi 31 mars. Les parents ont dû s'organiser. Le point avec France 2.

Partout en France, les écoles ont également été perturbées par cette journée de mobilisation. À Lyon, de nombreuses cantines scolaires étaient fermées ce 31 mars. Sur le chemin de l'école ce matin, les cartables étaient un peu plus lourds. À l'intérieur, un pique-nique et ce midi, un menu improvisé par les parents. Pour cause de grève, les fourneaux sont éteints dans la moitié des cantines lyonnaises. Mais pour la première fois cette année, les enfants pourront tout de même manger sur place sous la surveillance d'animateurs.

Un service minimum d'accueil

Mais ailleurs, pas d'accueil possible. À la pause de midi, les parents doivent donc s'organiser et se débrouiller. Certains ont même dû poser une journée de repos. Une dizaine d'écoles sur 200 sont restées complètement fermées ce matin. Un service minimum d'accueil a été mis en place dans plusieurs gymnases de la ville.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.