François Hollande annonce "un grand plan numérique pour l'école"

En visite au collège Louise-Michel de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) pour la rentrée scolaire, François Hollande a annoncé mardi "un grand plan numérique pour l’école". Il a précisé que les établissements seront équipés de nouvelles technologies, comme des livres numériques.

(François Hollande souhaite notamment que les contenus puissent être mis sous forme numérique © Maxppp)

Rentrée scolaire ce mardi. A l’occasion d’une visite du collège Louise-Michel, un établissement flambant neuf de Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, François Hollande a annoncé qu’il souhaitait moderniser l’enseignement français, via un “un grand plan numérique ”. S’il n’a pas indiqué la date à laquelle ce plan sera dévoilé en détail, il a précisé que les établissements seront équipés de nouvelles technologies, comme des livres numériques, et les enseignants formés au nouveau matériel.

"Mettre les contenus sous forme numérique" - François Hollande
--'--
--'--

"Je l'annonce ici, il va y avoir un grand plan numérique pour l'école de la République. Bien sûr que nous aurons besoin des collectivités locales pour accompagner ce processus. C'est déjà fait. Mais l'État y mettra aussi tous ses moyens pour former les enseignants, pour assurer partout l'arrivée du très haut débit et pour aussi que les éditeurs de livres puissent également mettre les contenus sous forme numérique de manière à ce que chacun puisse y accéder ", a déclaré le chef de l'État.