Cet article date de plus de neuf ans.

France Info s'installe à Angers pour la rentrée

A l'occasion de la rentrée des classes ce mardi, France Info sera en direct du collège et lycée David d'Angers à Angers. De 10h à 14h : des élèves, des parents, des enseignants et des spécialistes de l'éducation répondront aux questions des journalistes. Différents thèmes seront abordés.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Radio France)

France Info vous fait vivre mardi la rentrée des classes en direct du collège et lycée David d'Angers à Angers. A partir de 10 heures Mathilde Munos s'intéressera à la crise de recrutement chez les enseignants, à la réforme du lycée et collège et enfin à l'orientation, véritable casse tête pour les jeunes. Des élèves viendront témoigner de leurs expériences aux côtés notamment de leur proviseur. Des membres de la FCPE (fédération des conseils de parents d'élèves) et de la PEEP (Parents d'élèves de l'enseignement public) seront également présents.

Bernard Thomasson prendra le relais à partir de 12 heures jusqu'à 14 heures pour s'intéresser à la rentrée en primaire et au collège, au métier d'enseignant et à la refondation de l'école. Autour de lui seront également présents des élèves, des enseignants et des représentants de parents d'élèves.  

Les deux journalistes seront accompagnés d'Emmanuel Davidenkoff et Célia Quilleret, spécialistes de l'éducation à France Info. Clara Beaudoux du site Internet de France Info traitera elle de la place du multimédia à l'école.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.