Entreprises : les salariés invités à soigner leur orthographe
Plusieurs grandes entreprises, comme la SNCF, EDF ou VentesPrivées, ont inscrit leurs employés sur cette nouvelle plateforme Orthodidacte. Et les grandes universités s'y mettent aussi. A Toulouse, la direction de l'ENAC, l'Ecole nationale d'aviation civile, avait déjà constaté que 10% de ses élèves ont des lacunes en orthographe ou en grammaire. Cela représente un handicap pour leur vie professionnelle future.
Le directeur du département langues de l'ENAC, Dominique Videau, a donc fait la démarche d'inscrire une partie de ses étudiants sur cette plateforme.
Un site particulièrement ludique, avec des exercices adaptés à vos difficultés, l'idée a germé dans la tête d'un champion de France d'orthographe. Guillaume Terrien est le co-fondateur de la plateforme.
Les exercices s'appuient sur des moyens mnémotechniques, des images ou encore des vidéos de quelques minutes. Exit les cours de français à l'ancienne. La formule a déjà séduit des centaines d'internautes, qui peuvent réviser de chez eux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.