Cet article date de plus de quatre ans.

Éducation : les professeurs confrontés aux sites qui font les devoirs à la place des écoliers

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Éducation : les professeurs confrontés aux sites qui font les devoirs à la place des écoliers
Article rédigé par
France Télévisions

Les sites qui proposent de faire les devoirs à la place des étudiants sont de plus en plus nombreux sur Internet. Des sites qui font polémique au sein de l'Éducation nationale.

Un devoir clé en main à glisser dans son sac. Un rêve pour tous les étudiants qui ont un jour buché sur un devoir à rendre, mais un business très lucratif pour les entrepreneurs. De plus en plus de sites internautes proposent aux étudiants de faire les exercices à leur place, de 7 à 60 euros par devoir en moyenne.

Des rédacteurs qui n'ont pas toujours les compétences

Une marchandisation éducative dénoncée par les professeurs. "En fait, j'ai totalement renoncé à donner des devoirs à la maison notés, tant il est devenu impossible de vérifier qui a fait quoi et avec quelle aide", explique un professeur de Sciences économiques et sociales dans les colonnes du Parisien. Attention à la mauvaise note. Les rédacteurs s'inscrivent en quelques clics sans toujours justifier des compétences professionnelles requises. Payer pour rendre un devoir n'est donc pas forcément signe de réussite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.