Cet article date de plus de six ans.

Deux Français sur trois ont une image positive des professeurs

Pour 59% des Français les professeurs leur ont transmis l'amour d'une matière, indique un sondage OpinionWay pour "Le Parisien".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des étudiants en formation pour devenir professeurs le 17 janvier 2015 à Villeneuve-d'Ascq (Nord). (FRANCE 3 NORD PAS DE CALAIS )

Les professeurs sont appréciés des Français. Plus de la moitié (66%) ont une image positive des professeurs ou des enseignants, selon un sondage OpinionWay, publié samedi 6 juin 2015 dans Le Parisien. Dans le détail, ils sont 59% des sondés à avoir une image "plutôt positive" et 7% "très positive".

Une image positive qui s'explique pour différentes raisons. Pour 59% des sondés les professeurs leur ont transmis l'amour d'une matière, pour 41% le goût d'apprendre, pour 31% une indispensable confiance en eux, et, pour près d'un quart, "une passion qui nourrit leur vie d'adulte", détaille Le Parisien / Aujourd'hui-en-France.

La première Fête des profs

Ils sont 26% à avoir en revanche une image "plutôt négative" et 6% une image même "très négative" des professeurs/enseignants. Ce sondage a été effectué à l'occasion de la première Fête des profs, inspirée de manifestations implantées depuis longtemps à l'étranger, notamment dans le monde anglo-saxon.

 

* Sondage réalisé les 22 et 23 avril 2015 auprès d'un échantillon de 1 010 personnes représentatives de la population française de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.