Défi : une semaine sans écran pour des écoliers
Une école de Marieulles-Vezon en Moselle a lancé à ses élèves le défi de tenir une semaine sans téléphone portable, tablette, ou autre écran.
Une semaine sans écran. C'est le défi lancé par une école de Moselle à ses élèves. C'est l'heure du déjeuner pour Asma et sa maman. Un rituel bien huilé pour la famille à part qu'aujourd'hui, la télévision restera éteinte. Comme Asma, les 200 élèves de l'école des Côtes à Marieulles-Vezon en Moselle, ont rangé leur tablette, leur console de jeu et leur téléphone portable pour une semaine. Chacun possède un carnet de bord où il doit inscrire sa consommation numérique et pouvoir la comparer avant et après la semaine sans écran.
Retisser du lien familial
Cette semaine sert aussi à éduquer à la bonne consommation des écrans. "L'idée est que la famille puisse accompagner l'enfant, l'important est de retrouver des moments familiaux différents" explique Isabelle Drugmanne, présidente de l'association périscolaire "Les enfants des Côtes". L'occasion de retisser du lien social et familial, et ce n’est pas si difficile finalement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.