Langues étrangères : comment améliorer son niveau ?

Un salarié sur dix enjolive son niveau d'anglais sur son CV. Un sur cinq aurait raté un entretien d'embauche à cause d'insuffisances linguistiques. 

France 2

Boris Labourguigne va bientôt quitter son bureau parisien pour aller vivre à Londres. Dans cette perspective, il doit améliorer son niveau dans la langue de Shakespeare. Et pas question pour lui de suivre des cours traditionnels. Boris a choisi de prendre des cours d'une demi-heure sur internet, plusieurs fois par semaine. Le jeune homme choisit ses cours à sa guise, de 6h à 20h et peut en prendre autant qu'il veut pour 30 euros par mois.

Un cadre sur cinq mécontent de son niveau

Améliorer son anglais est aussi l'objectif de Régis Seran, ingénieur. Comme lui, un cadre sur deux estime avoir un niveau trop limité. Pour se perfectionner, il écoute la radio en anglais qui traite de l'actualité française. Il affirme progresser, rien qu'avec cette radio. Les programmes peuvent être téléchargés sur tablette ou téléphone portable pour 13 euros par mois. Toutes ces méthodes se développent grâce à internet, qui renouvelle les façons d'apprendre l'anglais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le quartier des affaires de Londres (Royaume-Uni), le 15 février 2016.
Le quartier des affaires de Londres (Royaume-Uni), le 15 février 2016. (REUTERS)