Cet article date de plus de neuf ans.

Baccalauréat : un jeune rennais reçu en novembre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Baccalauréat : un jeune rennais reçu en novembre
Baccalauréat : un jeune rennais reçu en novembre Baccalauréat : un jeune rennais reçu en novembre (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En juin dernier, Thomas, lycéen rennais, se voyait recalé des épreuves de rattrapage du bac. Il y a trois jours, il a appris que son examinateur n'avait pas retranscrit la bonne note dans la bonne case.

La bonne nouvelle est arrivée par La Poste. Quatre mois après les résultats du bac, Thomas apprend qu'il n'est pas recalé, mais reçu. La faute au rectorat de Rennes qui a mal recopié les résultats. En juillet, au rattrapage, Thomas pouvait lire 7 sur 20 à l'oral. Or son résultat était de 11 sur 20, ce qui lui donne le bac. Le rectorat s'en est aperçu en archivant les copies. Il reconnaît aujourd'hui son erreur.

"Pas de soucis"

"L'erreur est humaine et puis en plus ça a été réparé donc pas de soucis", affirme Armelle Clément, mère de Thomas au micro de France 2. En attendant de fêter enfin son bac, le jeune bachelier continue d'aller tous les jours au lycée en classe de terminale. Thomas a désormais le choix : soit il continue le lycée et repasse son bac, soit il intègre un BTS en cours d'année avec quatre mois de retard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.