Ain : un stade refuse son accès aux collégiens de l'établissement voisin

Dans l'Ain, les élèves d'un collège se voient refuser l'accès au stade voisin de l'établissement. Le département n'avait pas souhaité aider la région à financer le projet.

France 3

Sous les fenêtres du collège Saint-Exupéry à Bellegarde-sur-Valserine (Ain) se trouve un stade à un million d'euros. Avec sa piste d'athlétisme et sa pelouse synthétique, cet équipement dernier cri reste pourtant réservé aux seuls élèves du lycée, situé de l'autre côté du terrain. Pierre Carrillat, professeur d'EPS au collège, dénonce au micro de France 3 une "situation absurde, puisque les parents de nos collégiens ont payé leurs impôts comme les parents des lycéens".

Le nouveau complexe sportif aurait pourtant pu être partagé

Pour pratiquer l'athlétisme ou le baseball, ces élèves doivent donc commencer par marcher 15 minutes aller en direction du stade de rugby, à un kilomètre de là. Au cœur de la cité scolaire, le nouveau complexe sportif aurait pourtant pu être partagé si son financement l'avait également été. La région Rhône-Alpes en avait pourtant fait la demande à l'ancien exécutif départemental dans l'Ain. Mais la proposition avait alors été rejetée. Cette situation ubuesque pourrait se régler prochainement, mais avec les examens qui approchent, rien ne devrait changer d'ici septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT