Rentrée universitaire : 6 000 bacheliers toujours sans affectation

Plusieurs milliers de jeunes sont toujours sans affectation pour la rentrée universitaire 2017. Plus de 6 000 bacheliers sont toujours en attente d'une place.

France 3

Axel Charrier a une passion : le sport. Il a décroché son bac scientifique avec un objectif : devenir coach sportif. Il a candidaté à 12 facs de sport sur la plateforme Admission post-bac dans toute la France, mais à quelques jours de la rentrée, il est toujours sans affectation. "Je vais voir le site tous les jours pour voir s'il y a du nouveau. Je ne sais pas si je vais avoir une école à la fin. C'est assez angoissant (...) ça nous empoisonne", explique le jeune homme.

Se tourner vers une école privée

Axel ne se voit pas faire autre chose, mais s'il n'a toujours rien dans quelques jours, il se tournera vers une autre filière par dépit ou paiera une école privée. D'année en année, de plus en plus de bacheliers se retrouvent sans affectation à l'approche de la rentrée. Une génération de baby-boomers née dans les années 2000. Ils sont trop nombreux, pour des universités déjà au bord de l'asphyxie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site \"admission post-bac\".
Le site "admission post-bac". (CAPTURE D'ÉCRAN)