Cet article date de plus de sept ans.

A 8 ans, il terrorise ses camarades de classe et les institutrices

Depuis le mois de septembre, un élève de CE2 s'est distingué par au moins quatre agressions au sein de son école.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La façade de l'école élémentaire de Vaudoy-en-Brie (Seine-et-Marne). (GOOGLE STREET VIEW / FRANCETV INFO)

Il n'a que 8 ans, mais il terrorise déjà ses camarades, et même les institutrices. Depuis le mois de septembre, un élève de CE2 scolarisé à l'école élémentaire de Vaudoy-en-Brie (Seine-et-Marne) s'est distingué par au moins quatre agressions au sein de l'établissement, rapporte Le Parisien (article payant), vendredi 22 novembre. Dernière en date : lundi, à la sortie de la classe, l'enfant a frappé une institutrice au visage.

Jeudi, des parents d’élèves ont bloqué l'école et les instituteurs ont exercé leur droit de retrait. Les parents réclament un auxiliaire de vie scolaire pour assister l'élève incriminé, ainsi qu'un instituteur supplémentaire.

Plusieurs de ses camarades, cités par Le Parisien, se plaignent du comportement de l'enfant : "Il n’a pas le droit de taper, mais il le fait quand même. Il prend les affaires des autres et les jette", explique l'un d'eux. "Parfois, il insulte mes parents", réagit un autre. Un troisième enfant raconte qu'il lui a attrapé la tête avant de la cogner contre une table.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Education

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.